POURQUOI ?
Une santé bucco-dentaire optimale passe par l’élimination de la plaque dentaire (débris alimentaires, accumulation de bactéries) dans les endroits les plus difficiles à atteindre :
- espaces interdentaires
- autour des implants
- prothèses
- appareils orthodontiques
Afin d’éviter l’apparition des maladies carieuses et parodontales, un nettoyage profond et complet des espaces interdentaires est impossible avec la brosse à dents seule.
Destinées aux espaces les plus difficiles à atteindre, les brossettes interdentaires permettent d’éliminer la plaque dentaire là où la brosse à dents ne parvient pas à le faire.
COMMENT UTILISER LES BROSSETTES INTERDENTAIRES ?
Introduire la brossette dans l’espace inter-dentaire, la déplacer doucement d’avant en arrière plusieurs fois pour éliminer la plaque dentaire et les débris. Cette technique facilite le nettoyage des espaces interdentaires et augmente la durée de vie de la brossette. Courber la tige de la brossette interdentaire afin de faciliter son passage dans la région postérieure (ne pas la plier à 90°). Les brossettes interdentaires se rincent toujours à l’eau claire après utilisation. À utiliser quotidiennement.
En introduisant la brosse inter-dentaire dans l’interstice la première fois, il arrive souvent que la gencive saigne, et parfois cela fait un peu mal. Ne vous inquiétez pas : cela ne saigne pas parce que vous venez de vous blesser, mais du fait que vous aviez, à cet endroit, une petite plaie ouverte provoquée par la plaque dentaire.
La gencive ne saigne que si elle est irritée par trop de plaque. En utilisant correctement la brosse interdentaire, ce désagrément disparaît généralement après dix jours déjà, et la gencive ne saigne plus.